À propos

Experts en e-réputation, nous avons conçu un nouveau système, basé notamment sur l’ORM, le Positive Monitoring et le Natural Marketing, venant en aide aux entreprises victimes de l’e-réputation malveillante, diffamante, injuste, vengeresse, insultante,… dont la modération, par certaines plateformes d’avis en ligne est, souvent, partiellement ou totalement absente.

En clair, nous détectons et valorisons les avis positifs existants sur les entreprises, puis nous les aidons à transformer cette optimisation positive de leur image, en levier de croissance.

En une phrase : nous avons créé une plateforme de valorisation des entreprises et de partage d’expériences positives.

Sans trop de prétention, nous apportons une vraie visibilité et du « bonheur » aux entreprises, là où d’autres plateformes leur font du tort.

Positionnement positif différenciant :
alors que les plateformes d’avis sont souvent perçues comme « punitives », nous avons élaboré un espace valorisant les entreprises. Nous voulons leur redonner la place qu’elles méritent, que certaines plateformes leur ont indirectement enlevé à coups d’avis négatifs souvent douteux.

Nous voulons rétablir une forme de vérité sur les entreprises françaises, quant à la qualité de leurs prestations et produits.

Il existe des plateformes d’avis en ligne, non établies en France, qui ne paie pas d’impôts en France, mais qui viennent, indirectement, faire du tort a beaucoup d’entreprises. Ces plateformes hébergent, en partie, des faux avis, des avis illégaux, malhonnêtes, des avis générant un préjudice énorme,… Leur responsabilité peut être même directe, si la modération n’est que partielle ou inexistante, ou encore si les avis dénoncés, mais in fine non supprimés, sont partiellement ou totalement faux, diffamants, insultants,…

E-réputation / Online Reputation Management (ORM)

Plus précisément, en matière de collecte de données publiques légales pour mettre en avant uniquement les éléments positifs, accompagnés de disclaimers indiquant que la sélection est volontairement positive— on parle de :

Veille d’e-réputation sélective (positive monitoring)

ou encore curation de réputation positive (positive reputation curation)

Cela consiste à :

Collecter et ou reformuler, parfois anonymiser des informations publiques (avis clients, articles, communiqués, réseaux sociaux, données légales,…),

Filtrer et publier d’une manière transparente, uniquement les éléments positifs (avis favorables, réussites, labels, prix, partenariats, chiffres clés), ce en conformité avec la législation en vigueur, et notamment en matière d’éthique, de droit d’auteur, de RGPD,…, dont reformulation et anonymisation (voir Disclaimer à toutes les pages d’avis et Conditions d’Utilisation et de Vente).

Présenter ces données dans des fiches entreprises,

Avec un disclaimer clair, par choix éditorial, pour indiquer que les données présentées ne sont pas exhaustives et sont volontairement orientées « positif », pour des raisons particulièrement définies et éthiques.

Atouts

La réputation en ligne influence directement les ventes et la confiance.

Marché en croissance avec la montée de l’E-réputation.

Forte demande des PME et indépendants qui n’ont pas le temps de gérer leur image : TPE et PME locales, professions libérales, franchisés, Startups et marques en lancement

Redonner aux entreprises françaises, le goût de la preuve sociale (social proof), de la relation-client, de la confiance retrouvée (Customer Trust Recovery, Reputation Repair / Brand Rehabilitation), de l’entrepreneuriat,…. en un mot, de vendre plus et mieux.

Tout ceci dans respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Disclaimer à toutes les pages d’avis. Propagande ou greenwashing écarté.

Nécessité de transparence.

Les entreprises peuvent enfin avoir la main sur la modération via une plateforme indépendante.